Accueil / Continents / Asie / Malaisie / Vidéo: Halo Kuching, the Cat city !

Vidéo: Halo Kuching, the Cat city !

image_pdfimage_print

Salut les Amis !

Nous sommes arrivés sur l’île de Bornéo, à Kuching, dans la région du Sarawak pour être super précis 😉
Eh oui, nous avons décidé d’aller découvrir ce que l’île pouvait avoir de commun et de différent avec le reste de la Malaisie péninsulaire. Nous sommes donc arrivés là dans cette ville qui s’appelle donc Kuching et qui signifie en malaisien « chat » d’où les statues que vous pourrez voir dans la ville, tant sur les plaques d’égouts qu’en statues. En réalité, c’est peut être un des endroits où nous avons le moins vu de chats au final.

La ville est bien jolie ! D’ailleurs, nous sommes finalement restés dans la région une dizaine de jours ! Il y a beaucoup de choses à voir autour et il ne faut pas hésiter à prendre une voiture à plusieurs pour s’éloigner de la ville. Kuching présente un passé colonial français et anglais encore visible et qui a connu le premier Rajah blanc. Ne ratez pas les édifices coloniaux mais aussi le streetart haut en couleur présent dans la ville et n’oubliez pas de goûter le cake Lapis multicolore 😉

Là dessus, place à la vidéo ! Et à ce sujet n’oubliez pas d’aller voir nos vidéos sur Youtube comme notre semaine dans la région du Sarawak, nos deux jours passés dans le parc national de Bako, etc, pour mieux connaître le coin de Bornéo que nous avons visité ! Et si ça vous a plu, laissez nous un commentaire et abonnez vous pour ne plus en perdre une miette ! Vous pouvez aussi, pour ceux qui préfèrent les images, nous retrouver sur Instagram ou encore sur notre page Facebook 🙂 Toujours sous le nom de Je T’Emmène En Voyage. Et comme il y en a pour tous les goûts, évidemment vous pouvez suivre notre site et recevoir un email dès qu’un nouveau contenu est posté ! Merci et à bientôt les Amis !

Gros bisous 🙂
C&R

A propos JTEVoyage

Voir aussi

VIDÉO: Une ancienne capitale birmane : la charmante Pyay

Pyay Charmante Pyay ! Le mot est juste car cette petite ville, antique capitale du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *