Accueil / Continents / Asie / Vietnam / Vidéo: Sapa notre coup de coeur du Vietnam !

Vidéo: Sapa notre coup de coeur du Vietnam !

image_pdfimage_print

Salut les Amis !

Comment vous résumer cette expérience humaine exceptionnelle que nous avons vécu ces derniers jours à Sapa ?
Je vais tenter de le faire avec mes petits mots.

Sapa est une région montagneuse située au nord-ouest du Vietnam. Nous l’avons rejoint après 20h de bus de nuit depuis la ville de Hué. Ca été un peu éprouvant car Clément tenait une bonne crève (clim quand tu nous tiens) et moi j’ai juste pas fermé l’oeil de la nuit (la pleine lune sans doute. C’est donc dans un état proche du zombie que nous nous sommes retrouvés sous une pluie fine, à parler avec des petits bouts de femmes aux habits ethniques locaux qui cherchaient à discuter en anglais avec nous mais aussi à nous vendre leurs tissus et bijoux faits mains. Très beau mais on est un peu à côté de la plaque. Je vous passe les détails mais le lendemain, le « hasard » nous guide encore une fois à un homme qui sera notre bon conseiller pour vivre cette expérience authentique que nous vous rapportons ici en quelques images. C’est donc avec une petite femme au foulard rouge sur la tête que nous partons en toute confiance dans le village de Ta Phin 🙂

Pendant ces jours que nous passerons ensemble et partagés avec d’autres membres de la famille ou de la belle famille, nous nous sommes sentis tellement bien… Les enfants étaient joyeux, connectés à la nature comme nous ne le sommes plus vraiment par chez nous… Nous avons marché sans doute 4h pour rejoindre le village et le lendemain autant si ce n’est plus pour silloner ces montagnes tantôt dans la brume, tantôt sous une chaleur humide, le long de rizières, à flanc de colline… Une dose de nature et de grands espaces ! Nous sommes allés ramassés aussi des plantes médicinales. Le soir nous avons testé un des rituels local, le bain aux herbes médicinales. Le temps s’arrête…

Il nous faut déjà repartir… On aurait voulu rester là un mois… Pour apprendre, pour rire, pour partager encore et encore…
La grâce et la gratitude restent et ces quelques images nous permettrons de ne pas oublier la beauté de ces instants, de ces femmes et de cette nature bienveillante de la région de Sapa 🙂

Sur ces mots tout en légèreté et une pointe de nostalgie, on vous laisse profiter de cette vidéo et on espère que vous comprendrez un chouilla de ce qu’on a pu vivre 🙂 On vous embrasse et on vous dit à très bientôt !

Bye !

C&R

A propos JTEVoyage

Voir aussi

VIDÉO: Une ancienne capitale birmane : la charmante Pyay

Pyay Charmante Pyay ! Le mot est juste car cette petite ville, antique capitale du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *