Salut les Amis !

On va vous présenter Hué aujourd’hui et ça, ça fait plaisir parce qu’il faut dire les choses comme elles sont: c’est une belle région qui mérite qu’on prenne un peu de temps pour elle. Nous sommes partis de Hoi An chargés de belles images et de bons feeling et nous ne savions pas trop comment Hué allait être. On nous avait prévenu que la cité impériale était défoncée à presque 80% donc perso j’avas pas trop pris la confiance, tu vois ?!

Eh ben, paf !!! Je dois vous dire avant tout que lorsque vous passez les portes de cette citadelle, l’ambiance est très différente ! Vraiment ! Il y a une paix et une harmonie qui se dégage de l’endroit, c’est assez impressionnant. Alors je sais pas si c’est feng chui ou quoi mais on se retrouve presque à chuchoter par repect pour les lieux. L’empereur (dont on a été aussi voir sa tombe qui présente la même ambiance qui en impose) écrivait des poèmes, c’est peut être ça ?! Sinon l’endroit est bien en train d’être restauré ce qui clairement représente un travail de titan ! Mais le rendu est extraordinaire, pour les quelques batiments qui ont pu en bénéficier.

A l’extérieur de Hué, arm de notre motobike, nous sommes allés de tombes en mausolée et nous avons été très impressionnés par certain. S’il n’y en avait qu’un: le mausolée de Minh Mang avec ces statues qui vous accueille sur la place. Le silence est d’or et le chuchotement est d’argent ! Les prix de visites ont été bien augmentés, je suppose pour compenser les restaurations ce que l’on peut comprendre.

Enfin voilà, c’était effectivement un endroit à ne pas manquer ce Hué ! Nous espérons que le petit montage vous plaira et qu’elle vous donnera pendant ce petites minutes, du bon temps et le sourire ! D’ici nos prochaines aventures, n’hésitez pas à lire nos derniers articles ou dernières photos 😉 Gros bisous et à très bientôt !

C&R

Catégories : Vietnam

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *