Accueil / Continents / Asie / Vietnam / Vidéo: Hué, Hué, nous voilà ! Cité impériale et tout le reste !

Vidéo: Hué, Hué, nous voilà ! Cité impériale et tout le reste !

image_pdfimage_print

Salut les Amis !

On va vous présenter Hué aujourd’hui et ça, ça fait plaisir parce qu’il faut dire les choses comme elles sont: c’est une belle région qui mérite qu’on prenne un peu de temps pour elle. Nous sommes partis de Hoi An chargés de belles images et de bons feeling et nous ne savions pas trop comment Hué allait être. On nous avait prévenu que la cité impériale était défoncée à presque 80% donc perso j’avas pas trop pris la confiance, tu vois ?!

Eh ben, paf !!! Je dois vous dire avant tout que lorsque vous passez les portes de cette citadelle, l’ambiance est très différente ! Vraiment ! Il y a une paix et une harmonie qui se dégage de l’endroit, c’est assez impressionnant. Alors je sais pas si c’est feng chui ou quoi mais on se retrouve presque à chuchoter par repect pour les lieux. L’empereur (dont on a été aussi voir sa tombe qui présente la même ambiance qui en impose) écrivait des poèmes, c’est peut être ça ?! Sinon l’endroit est bien en train d’être restauré ce qui clairement représente un travail de titan ! Mais le rendu est extraordinaire, pour les quelques batiments qui ont pu en bénéficier.

A l’extérieur de Hué, arm de notre motobike, nous sommes allés de tombes en mausolée et nous avons été très impressionnés par certain. S’il n’y en avait qu’un: le mausolée de Minh Mang avec ces statues qui vous accueille sur la place. Le silence est d’or et le chuchotement est d’argent ! Les prix de visites ont été bien augmentés, je suppose pour compenser les restaurations ce que l’on peut comprendre.

Enfin voilà, c’était effectivement un endroit à ne pas manquer ce Hué ! Nous espérons que le petit montage vous plaira et qu’elle vous donnera pendant ce petites minutes, du bon temps et le sourire ! D’ici nos prochaines aventures, n’hésitez pas à lire nos derniers articles ou dernières photos 😉 Gros bisous et à très bientôt !

C&R

A propos JTEVoyage

Voir aussi

VIDÉO: Une ancienne capitale birmane : la charmante Pyay

Pyay Charmante Pyay ! Le mot est juste car cette petite ville, antique capitale du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *