Accueil / Continents / Asie / Vietnam / Vidéo: Nos quelques jours à Ho Chi Minh 😊

Vidéo: Nos quelques jours à Ho Chi Minh 😊

image_pdfimage_print

Salut les Amis 🙂

Nous voilà ENFIN arrivés à Ho Chi Minh !!! Si vous avez suivi nos dernières aventures vous avez que nous sommes passés par des frayeurs en mode cauchemars. Vous n’êtes pas au courant ?! Allez vite voir notre précédente vidéo sur notre départ de Malaisie un peu tendu du string ˆ-ˆ Maintenant on en rit mais sur le moment, je vous assure qu’on s’est pas poilé tout de suite ! Mais l’essentiel c’est d’être arrivés, diantre ! Ah ah ah !

Sinon Ho Chi Minh City qu’est ce que ça donne ? Cette ville regorge de belles places, c’est clair !
On sent l’influence française: comme la baguette, le paté, le café et la poste (oui les boites aux lettres sont jaunes).  Les héritages des deux dernières guerres ont aussi laissé maleureusement leurs séquelles encore visibles comme certaines personnes mutilées ou des sites dont il ne reste presque rien. Mais l’énergie de cette ville ne stagne pas dans son passé et un désir de retrouver son attractivité prend largement le dessus. Les gens travaillent beaucoup parce que la vie n’est pas facile à gagner mais aussi parce qu’ils veulent que le pays s’en sorte et que la paix demeure !

Ceci étant dit vous ne pourrez pas rater Tonton Ho Chi Minh (ils l’appellent comme ça) ! Il est partout ! Sans oublier les bonnes propagandes communistes qui flottent au vent de partout et vous rappellent vos cours sur l’URSS ! Parfois ça me donnait l’impression en me baladant, de voir des anachronismes, tellement ça peut sembler caricaturale et trop lointain pour être vrai ! Perso, j’adore ˆ-ˆ oui ça peut sembler bizarre, mais ça me donnait l’impression de parcourir un livre d’histoire à ciel ouvert et de revoir mes cours sur le bloc communiste mais dans le réel. Fascinant ! Je suis folle, sans doute ˆ-ˆ Mais je tiens à vous rassurer, ça n’est que dans la forme parce que le fond communiste en mode « un peu » extrême ne m’emballe pas, mais alors pas du tout ! Et on comprend bien que d’ailleurs ce régime politique est aussi responsable de ce rythme de vie qui consiste à travailler 7 jours sur 7 pour pas mal de vietnamiens sous peine de ne pas arriver à s’en sortir au quotidien.

Vous l’aurez compris, nous sentons que nous sommes entrés dans n pays qui promet beaucoup à découvrir et à comprendre !
En attendant la suite, voici notre vidéo sur Ho Chi Minh ! Enjoy ! Et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à vous abonner à notre chaîne youtube pour ne rien rater ! Sur ce, on vous embrasse et on vous donne rendez vous pour nos prochaines aventures et découvertes !

C&R

A propos JTEVoyage

Voir aussi

VIDÉO: Une ancienne capitale birmane : la charmante Pyay

Pyay Charmante Pyay ! Le mot est juste car cette petite ville, antique capitale du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *