Accueil / Continents / Asie / Vietnam / Vidéo: Good bye à l’ancienne Saigon 👋

Vidéo: Good bye à l’ancienne Saigon 👋

image_pdfimage_print

Salut les Amis !

Ancienne Saigon et Ho Chi Minh d’aujourd’hui, tu nous a bien eu ! Nous avons aimé ce contact avec cette ville dont on ne savait trop quoi en attendre. Entre ces scooters, ce bruit incessant, le monde… Une grosse ville quoi, avec tous ces buildings bien en place ! Et pourtant la rencontre a eu lieu entre nous et cette ville et plus largement ce pays qu’est le Vietnam. Cela nous a rendu curieux et la ville nous a impressionné (en dehors de son nombre de motobikes 😉 ) par sa dimension humaine et son contact simple.

Avant d’arriver, plusieurs personnes nous avaient donné leurs regards sur le Vietnam et c’était parfois contradictoires. Effectivement les vietnamiens ne parlent pas l’anglais et l’on pourrait croire qu’ils sont donc froids. En fait, ce n’est pas le cas. Parfois ils vous lanceront un « Hello !  » lancé comme pour se tester ou juste attirer notre attention et avoir simplement osé. Ils sont tellement fiers et heureux quand leurs enfants nous parlent en anglais et peuvent leur traduire la conversation ! Il faut prendre le temps de les rencontrer, d’apprendre quelques mots et le pays vous sera plus souriant que vous ne le pensez de prime abord 😉 D’ailleurs avez-vous vu notre vidéo sur Ho Chi Minh ? On s’est fait plaisir et elle est un peu plus longue qu’à l’habitude. Dites nous si cela vous plait !

Sur ce je vous laisse avec notre au revoir à Ho Chi Minh City et nos hôtes ! Mais aussi à cette Saigon que nous avons aussi été très contents de mieux comprendre de part son histoire ! De gros bisous et comme d’hab, à bientôt pour de nouvelles aventures !

C&R

A propos JTEVoyage

Voir aussi

VIDÉO: Une ancienne capitale birmane : la charmante Pyay

Pyay Charmante Pyay ! Le mot est juste car cette petite ville, antique capitale du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *