Accueil / Carnets de Voyages / Créations / Musiques / Je T’Emmène en Musique #3: Exploration

Je T’Emmène en Musique #3: Exploration

image_pdfimage_print

Exploration est la troisième chanson de mon album « Je T’Emmène En Musique ». A travers cette chanson, j’ai souhaité vous emmener dans une toute nouvelle dynamique intérieure. Partir à la découverte du monde, sans peur et en toute confiance… Tout un programme ! 😉

Je me rappelle de cette scène qu’une amie « canal » a un beau jour soufflé à mon cœur au cours d’un travail psycho-spirituel 🙂 L’image d’un pèlerin partant à l’exploration de son propre destin. Ce pèlerin ne sait pas précisément comment se passera sa longue route, ni les rencontres ni les expériences qui croiseront son long chemin. Mais il part confiant en la vie, d’un pas sûr et agile. Les mystères de la vie s’offrent à celui qui les désire et qui s’y aventure avec Amour et humilité. Chaque expérience et chaque rencontre devient alors une opportunité d’évoluer sur son propre chemin, de se dépasser tout en se découvrant soi-même avec plus d’intensité…

C’est ce pèlerin partant à l’exploration du monde dont j’ai voulu parler dans la première partie de ma musique. A vrai dire, j’ai souvent eu peur de partir à la découverte du monde. Ce qui est très paradoxal parce l’appel s’est toujours fait sentir au plus profond de moi. Peur de ne pas y arriver, peur de n’être pas à la hauteur de mes espérances ou de celles des autres. Peur de décevoir ou d’attrister mes proches, eux aussi confinés dans leur propre peur de ne plus me revoir un jour, ou bien que quelque chose de grave puisse m’arriver en chemin.

Alors que faire de ces peurs qui m’empêchent d’avancer ? L’une des meilleures choses reste peut-être encore de les affronter, tout simplement. Même si les choses simples restent bien souvent les plus difficiles à mettre en forme… Apprendre à mieux comprendre mes peurs, en discerner les origines, afin de mieux les reconnaître, avec douceur et bienveillance. Oser les rencontrer pour enfin leur parler, les prendre par la main pour mieux les consoler… ces peurs d’enfant… C’est cet univers de douceur et de bonté que j’ai voulu traduire en musique dans la deuxième partie de la chanson.

Alors qu’en est-il de vos peurs à vous? Qu’en est-il surtout de vos désirs les plus profonds, ceux qui chuchotent encore à vos oreilles, malgré le poids des années passées ? Vous sentez-vous prêt à partir à l’exploration de votre monde intérieur ?

explorationJ’espère que vous prendrez plaisir à écouter et méditer sur cette nouvelle musique de l’album « Je T’Emmène en Musique ». N’hésitez pas à aller réécouter les musiques précédentes, « Incarnation » et « Maturation ». Et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas non plus à faire un petit don, quel qu’en soit le montant, ou bien à laisser un commentaire ! Ainsi, une petite part de vous-même nous accompagne sur notre chemin de pèlerin en Asie du Sud-Est 😉

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Clément

 

A propos JTEVoyage

Voir aussi

Je T’Emmène En Musique #6 : Transmutation

Salut les Amis, Aujourd’hui je vous emmène à la découverte de la sixième chanson de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *