Accueil / Continents / Asie / Vietnam / Vidéo: Balade sur le Delta du Mékong

Vidéo: Balade sur le Delta du Mékong

image_pdfimage_print

Salut les Amis !

Comment ça va bien ?! Nous ça va au poil, on a quitté Ho Chi Minh en bus et on est arrivé à Can Tho. Petite ville toute mimie en bordure du Mékong et plus exactement du delta du Mékong !

Nous avons atteri chez un nouveau couchsurfer qui s’appelle Bil et qui nous a super bien accueilli. Il nous a refilé le contact d’une petite maminette qui travaille très dur pour pouvoir vivre. Elle a un travail et pas des moindres, celui de batelière et guide dans ce delta immense qu’est celui du Mékong. Elle nous embarque donc au petit matin (6h00 du mat), nous et nos petits yeux pour aller découvrir le marché flottant et la fabrique de nouilles fraîche du coin qui est très réputée. Nous les avons goûté d’ailleurs ces petites nouilles dans un bon gros Pho bo, eh ben c’était vachement bon !

La balade est extraordinaire et la force de cette femme m’a ému ! Parce que je peux vous dire que tenir la barre avec son pied droit et pagayer par endroit avec ces deux bras en même temps, c’est hard ! Sans compter qu’il faut défaire les plastiques dans lesquels se prend la turbine du petit moteur régulièrement à cause des sacs plastiques jetés ou tombés depuis le marché flottant. Bien souvent, vers la fin de la matinée, les températures grimpent et atteignent facilement plus de 30°C ! Elle nous a emmené comme ça pendant 6h et quelque de balade pour l’équivalent de 20€ pour deux. Cette vidéo est comme un petit hommage pour le beau moment qu’elle nous a permis de vivre et les rires et sourires qu’on a partagés avec elle !

Sur ces belles paroles, profitez bien de ces quelques images pour recharger votre cerveau de belles choses 🙂
On vous embrasse bien fort ! Big check du coeur et à bientôt !

C&R

A propos JTEVoyage

Voir aussi

VIDÉO: Une ancienne capitale birmane : la charmante Pyay

Pyay Charmante Pyay ! Le mot est juste car cette petite ville, antique capitale du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *