Accueil / Continents / Asie / Cambodge / Vidéo: La magie d’Angkor Wat

Vidéo: La magie d’Angkor Wat

image_pdfimage_print

Bonjour les amis,

Aujourd’hui nous vous partageons une petite vidéo des plus beaux moments que nous avons vécus sur le site d’Angkor Wat, au Cambodge, à la fin du mois d’Août 2016. Cette excursion fait partie de notre voyage en Asie du Sud-Est. Nous avons pris un pass de 3 jours pour prendre le temps de découvrir les très nombreux temples qui s’y trouvent.  Parmi lesquels, Prasat Kravan, Banteay Kdei Temple, Srah Srang, Ta Prohm, Ta Keo, Chau Say Tevoda Temple, Thommanon, Victory Gate, Terrasse des Elephants, Phimeneakas, Terrasse du roi, Bayon, Angkor Wat, Linguas, Banteay Srei… 

La démesure dans toute sa splendeur : Angkor Wat

En fait, ce qui nous a fait le plus fait halluciner, c’est la démesure du site. En effet, c’est tout simplement gigantesque !Et plus fou encore, sur certains sites comme Angkor, les énormes pierres de fondation. Elles n’ont pas bougé d’un iota depuis plusieurs siècles. Ces pierres sont encastrées les unes dans les autres avec une incroyable précision. Enfin, elles sont également découpés « sur mesure ». Aujourd’hui encore, la majestueuse construction de ces temples garde une part de mystères, y compris pour nos scientifiques contemporains…

Rêvons un peu …

Et oui, nous n’avons pas pu nous empêcher de rêver un peu… Et si ces vieux temples avaient été construits par des bâtisseurs dont les capacités techniques restent encore inconnus à ce jour, loin de notre compréhension scientifique… Alors, pour creuser un peu cette réflexion, ou cette rêverie, nous vous invitons à visionner le très passionnant documentaire « La révélation des pyramiques« . Nous pouvons dire que nous retrouvons à Angkor Wat, tout comme dans les pyramides d’Egypte, un certain nombre de mystères. Mystères sur leur origine, sur leur procédé de construction, et bien d’autres encore !

En conclusion, c’est un endroit qui nous a laissé bouche bée 😉
A bientôt les amis !

C&R

A propos JTEVoyage

Voir aussi

VIDÉO: Une ancienne capitale birmane : la charmante Pyay

Pyay Charmante Pyay ! Le mot est juste car cette petite ville, antique capitale du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *