Accueil / Continents / Asie / Thaïlande / VIDÉO: Sur les pas de Soeurs Diane, l’une des 5 Filles de la Croix missionnaires en Thaïlande

VIDÉO: Sur les pas de Soeurs Diane, l’une des 5 Filles de la Croix missionnaires en Thaïlande

image_pdfimage_print

Salut les amis !

1e étape: la découverte

Au cours de notre périple en Asie du Sud Est, nous avons eu la chance et la joie de retrouver nos amies Filles de la Croix en Thaïlande. Elles sont installées depuis 2010 à Mae Tan, à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Quelle belle opportunité de suivre Sœur Diane au cœur de sa mission en tant qu’infirmière ! Nous avons eu la joie de découvrir le peuple Karen qui vit le long du fleuve et dans les montagnes aux portes du Myanmar.

2e étape: on passe à l’action

Alors direction Mae Pé Ta, un petit village Karen situé dans les montagnes où Sœur Diane y dispense des soins. Nous avons pu faire bien des rencontres mais aussi pratiquer les techniques de massages thaïes apprises à Bangkok à l’école du Wat Pho. Autant vous dire que l’accueil, les échanges aussi bien avec Soeur Diane qu’avec les locaux ont été enrichissants pour nous ! En tous les cas nous remercions vraiment du fond du cœur les Filles de la Croix de nous avoir accueillis. Elles nous ont fait partager un peu de leur quotidien ainsi qu’une bonne dose de chaleur humaine.

Evidemment un grand merci à Soeur Diane ainsi qu’à la communauté des Filles de la Croix !
Vous l’aurez compris, on espère bien y retourner un de ces jours !

A propos JTEVoyage

Voir aussi

massage-thaï

Le massage thaïlandais : en voyage et apprentissage

Salut les Amis, Voilà où nous a conduit l’envie d’aller à la rencontre de découvrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *