Accueil / Carnets de Voyages / Créations / Musiques / Je T’Emmène en Musique #1: Incarnation

Je T’Emmène en Musique #1: Incarnation

image_pdfimage_print

Incarnation. C’est le titre que j’ai souhaité donner à ce premier morceau de notre l’album « Je T’Emmène En Voyage ». L’orage qui gronde à l’horizon… La tempête qui est encore loin mais qui approche… Elle est inévitable…

La plupart des traditions spirituelles que nous rencontrons en Asie, comme l’Hindouisme ou le Bouddhisme, propose une vision de l’être humain bien plus large que celle généralement proposée par les autres grandes religions (Judaïsme, Christianisme, Islam, etc.). L’Humain y est perçu comme un être en perpétuelle transformation qui, au fur et à mesure de ces incarnations, est amené à expérimenter de nouvelles facettes de lui-même, ou bien à se « bonifier »  jusqu’à atteindre le fameux « Eveil » chez les Bouddhistes.

musique_incarnation_02Dans cette perspective, lorsque j’ai réfléchi et médité sur cette question de l’incarnation, je me suis imaginé en tant que « petite âme » prête à m’incarner sur Terre pour y vivre une nouvelle expérience. Je me suis dit combien cela devait être à la fois « flippant » et en même temps « courageux » de revenir sur Terre. Car la condition humaine y est remplie de tant beauté et d’amour, et en même temps de tant de souffrances… Pas facile de trouver du sens à sa vie, parfois même de  survivre tout simplement…

Je me suis alors imaginé au milieux d’un gros orage. Sachant qu’il sera inévitable au cours de ma vie de me prendre de grosses rafales et des éclairs sur la figure, de me tremper de la tête au pied, sans savoir précisément à l’avance dans quel état je ressortirai de cette tempête… Une aventure périlleuse… Mais qui en vaut la chandelle je l’espère… Qu’en pensez-vous ?

Je te souhaite une excellente écoute 🙂 Et si tu veux nous soutenir dans notre projet de voyage, n’hésite pas à télécharger cette musique et à faire un don 😉

 

A propos JTEVoyage

Voir aussi

Je T’Emmène En Musique #6 : Transmutation

Salut les Amis, Aujourd’hui je vous emmène à la découverte de la sixième chanson de …

2 commentaires

  1. Salut !

    Merci de ton partage. C’est intéressant. Voici un contrepoint mais non une annulation de ce que tu as dit. Comme un ajout.

    Dans la Bible, au commencement l’Esprit planait au dessus des eaux… la fin du déluge (la paix) est annoncée par une colombe… Jésus marche sur l’eau…
    Je préfère cette vision d’un dieu en relation avec les hommes, lui qui n’est pas un dieu comme les autres dieux, il n’entre pas dans nos rivalités et nos tumultes, nos vagues, mais il nous propose un autre type de relation, il nous permet de nous extraire de la tempête et nous propose de nous rendre « sans crainte », indemne.

  2. Après avoir écouté ton morceau,
    J’ai trouvé ça très beau ! On ressent justement un calme, un silence, derrière la tempête…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *