Salut les Amis,
Une petite vidéo à chaud depuis l’aéroport pour vous partager ce qui doit forcément arriver au moins une fois dans une vie : rater l’avion. Bon là, en même temps, il faut vous dire que c’était pas la meilleure idée de se rater l’avion qui nous emmenait au VietNam parce qu’accessoirement ce pays là, en particulier, est très exigeant et réglo sur les papiers dont la lettre de l’ambassade qui indique la date d’entrée sur le territoire et si c’est pas la bonne, t’as qu’à rentrer chez toi en pleurant et c’est tout.
Rassurez vous avec Clément on a réagi direct pour se degoter le seul avion pour Kuala Lumpur depuis Kuching à Bornéo, dont la correspondance pouvait nous permettre d’arriver à temps pour le VietNam à la date du 3 juin. On a eu un bol monstre :

  • qu’il y avait un avion disponible,
  • qu’il y avait de la place sur le vol (avec Air Asia c’est très rare car c’est un peu comme Ryanair, c’est touours blindé !!!)
  • qu’il partait dans la demi-heure qui suivait (oui c’etait chaud d’avoir les billets et oui on a couru et pris son mal en patience avec l’hotesse malaisienne, très détendue mais aussi le service de sécurité et la douane)
  • que la correspondance à KL s’est bien passée (on a eu chaud au moment de s’enregistrer pour l’avion d’Ho Chi Minh parce qu’ils ont fait des vérifications pour notre entrée au pays avant de nous sortir les billets)
  • … et bien d’autres choses comme les 3/4 d’heures interminables à KL mais on s’est détendu parce qu’on avait un peu de temps alors que d’autres n’en n’avait plus du tout, le changement de terminal en mode wanagain, le verre d’eau plastifiée oublié dans mon sac qui nous ralentit à la sécurité… je ne vous fais pas un dessin, quand c’est pas le jour c’est pas le jour.

Bref, je suis certaine que ce jour-là, nos petits anges ont pris soin de nous ˆ-ˆpour nous sauver de la boulette humaine !
Nous sommes finalement arrivés au bon aéroport à 22h (23h pour nous venant de Malaisie). J’étais un peu tendue pour le visa Vietnamien avec les lettres de l’immigration. On a attendu un bon 20 minutes (on était plus à ça prêt, hein !) et on a eu un bon gros visa autocollant. Repassage devant le contrôle de l’immigration et contrôle des sacs (les vietnamiens ne font rien à moitié surtout quand il s’agit de sécurité et d’immigration).

Enfin, nous sommes ARRIVES et tout a quand même fonctionné !
C’était un test aussi de voir comment on réagi à chaud dans une situation d’urgence… On a validé pour l’avion : on est au top !

Allez on vous fait de gros bisous et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne youtube pour plus rater nos vidéos 😉
Tu verras on s’amuse comme des petits foufous !!!

Bisous
C&R

 

Catégories : Vietnam

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *