Accueil / A propos

A propos

image_pdfimage_print

Salut à toi,

Qui que tu sois, on te souhaite la Bienvenue sur notre site Je T’Emmène en Voyage !!!
Je T’Emmène En Voyage c’est une aventure que l’on te propose de vivre avec nous pendant tous nos trips ! Et peut être qu’un jour, ça sera toi qui nous partagera ton ou tes voyages ! Tu sais, c’est pas la durée qui compte ou la destination mais le voyage en lui même qu’il soit d’un week end, d’une semaine, d’un mois, d’une année ou d’une vie. Ce qui compte c’est l’intention et le cœur que tu y mets, ta présence aux autres, aux paysages et à tous les moments et à toutes les bonnes et moins bonnes aventures que tu seras amené à vivre 🙂 Tout est expérience tu sais !

Mais revenons-en à nous. « Nous » c’est qui d’abord ? Hein !

Ben alors « nous », c’est Rhéa et Clément !
Rhéa c’est la fille et Clément c’est le garçon 😉
Tu suis ? ^^

Histoire d’une infirmière qui a rencontré un chercheur en écologie aquatique. Normal quoi ! et ça fait tout juste 11 ans que ça dure ! A l’origine, on est basque et charentais. Eh oui, nul n’est parfait ^^ Basque c’est la fille (avec le béret… nan j’déconne !) et charentais c’est le garçon (sans les charentaises !).

voyage-canada-clementEntre temps, il nous est arrivé beaucoup d’aventures et pas mal de voyages, à deux ou tout(e) seul(e). Mais on a aussi vécu à droite à gauche, à distance ou ensemble. 3 mois à distance par ci : « Irlande oblige » pour le mec et « Reste à Bayonne » pour la nana (avec son jambon) ^^ 8 mois par là au Canada pour le gars… Et pour la nénette ??? Ce fut 8 mois, 14 jours et 7h 15 min d’attente interminable (sans sirop d’érable, tabernacle !). Et pis ben y a eu Toulouse pour 2 années de vivre ensemble et 2 années avec beaucoup d’aller-retour sur Paris pour les 2 (vive la SNCF ! non j’déconne !!!). perou-macchu-picchuY a eu le Pérou pour la fille et du coup pour le garçon c’était un peu comme la Tour Eiffel sans son Macchu Picchu… D’ailleurs si tu te demandes ce que j’ai bien pu aimer au Pérou, n’hésite pas à lire mes articles sur ce sujet comme celui où je te raconte ce que j’ai mangé et bu de traditionnel là-bas 😛

Bref… Tu vois le genre ! Toujours à droite à gauche ces deux là !

Alors on a réfléchi et on s’est dit qu’on avait envie de vivre ailleurs (for the girl) et de se réorienter professionnellement (for the boy). Nous voilà donc parti pour vivre ensemble 3 ans et demi en Belgique, oui le plat pays ! Nous avons succombé aux gaufres, aux moules, aux chocolats, à la bonne frite avec ou sans cornet, à la mer du Nord, aux gens et à leur tutoiement si amicalement rapide, les expressions comme « on s’dit quoi », « allez dit »… etc. Mais nous n’étions pas fait pour vivre là avec ce ciel bas, ce froid pluvieux et surtout notre quotidien, en tout cas, pas pour une vie. Clément est devenu naturopathe et Rhéa est restée infirmière mais avec des options en plus: sophrologue, aromathérapeute et conseillère en fleurs de Bach (un peu comme dans une voiture: vitre teintée, intérieur cuir, tout ça tout ça…) 😉 Alors on a laissé la Belgique dans le rétro de notre Twingo…bruxelles-atomium

Donc en fait au bout de tout ça (oui, parce qu’on vous raconte pas tout mais y a eu aussi des petits voyages ensemble par ci par là, genre en Espagne, au Portugal, en Angleterre, dans plein de coins en France… on te fera quelques articles pour te raconter tout ça)… Bref, on s’est dit qu’on avait peut être envie de marquer le coup. La fin d’un bout de vie, l’envie d’aller voir ailleurs si on y est. Et on avait déjà évoqué l’envie de faire un voyage ensemble et l’idée a fait son chemin. Et nous voilà parti pour vivre « The Long Trip » à deux ! Mais où ???

3 indices : Namasté – Sarong – Bouddha
Tu vois où on veut en venir ?

Le couple basco-charentais est partis pour l’Asie !!! Les fadas !!! Si tu veux, tu peux aller lire comment s’est passé cette préparation au voyage et comment nous avons quitté la Belgique (non sans quelques mésaventures), tout vendu pour s’embarquer dans ce nouveau défi à deux ! Notre couple a toujours été un des principaux moteurs à nos voyages ! Et on aime ça 🙂 Nous aimons voyagé et partagé avec les gens. Rencontrer l’autre, quelle belle aventure ! Mais nous te dirions qu’il n’y a pas de plus belle aventure que notre propre rencontre et le voyage intérieur qui l’accompagne. Et ça, nous pouvons le réaliser en rencontrant les autres, des modes de vie différents, des cultures et des croyances etc. tout ce qui pourra nous questionner en se disant : et moi ?

Merci à toi de nous suivre !

On t’aime déjà ! tu sais ça 😉

A très vite pour de nouvelles aventures !!!

Clément et Rhéa

PS: et si tu veux un peu mieux nous connaître, n’hésite pas à voir notre article 50 faits sur nous !